Opérations de paiement en ligne

Le développement du E-paiement en Algérie est un des principaux objectifs de SATIM, étant le précurseur de ce service et responsable de la certification technique des sites Webmarchands destinés à exercer dans le E-commerce, elle met tous les moyens en œuvre pour l’accompagnement technique des entreprises dans leur projet.

Autorisé depuis la signature de la Loi E-commerce en novembre 2018, le paiement en ligne ouvert dans un premier temps aux grands facturiers est aujourd'hui accessible pour tous les entrepreneurs désireux d’intégrer le service à leurs entreprises à condition d’avoir une autorisation émise par le GIE Monétique.

L’obtention de cette autorisation permettant l’intégration du module E-paiement n’est possible qu’après une procédure entamée par la banque acquéreur ayant signé le contrat de vente par Internet avec le Webmarchand. Après accord de principe avec les autorités concernées, le commerçant sollicitera en dernier lieu la certification technique auprès de SATIM qui lui sera accordé si le site Webmarchand de ce dernier respecte toutes les exigences techniques nécessaires à son bon fonctionnement.

Avec le contexte de digitalisation et de développement des technologies de communication, la généralisation du paiement en ligne en Algérie est plus qu’imminente, ce qui explique sa croissance affichée depuis le lancement de la plateforme E-paiement par SATIM en 2016.

SATIM fournit la solution de paiement en ligne qui est un moyen sûr et simple de réaliser et de recevoir des paiements en toute sécurité. Le service de paiement en ligne assuré par SATIM est à votre service pour mettre en place le paiement par carte CIB sur Internet, et ainsi permettre à vos clients de dépenser sans soucis. Les transactions se font sans complications et en toute sécurité.

Parmi ses avantages :

  • Une garantie de paiement pour le commerçant.
  • Permettre à une entreprise ou un particulier d’atteindre le marché mondial.
  • Une fluidité en caisse.
  • Augmentation des ventes.
  • Faciliter la gestion commerciale et la comptabilité de l’entreprise/magasin.
  • Eviter les faux billets.
  • Eviter de devoir circuler avec des espèces sur soi.
  • La sécurité, si vous perdez ou on vous vole votre carte, elle sera inutilisable sans le code PIN.