Interopérabilité

SATIM a signé en date du mercredi 18 décembre 2019 une convention avec le Groupement d'intérêt économique "GIE Monétique" et Algérie Poste sur l’interopérabilité entre le système monétique interbancaire et le système monétique d’Algérie Poste.

Cette convention entre dans le cadre de l'amélioration des services fournis aux usagers des cartes domestiques; à compter du 5 janvier 2020, les clients des banques porteurs de carte CIB et les clients d’Algérie Poste porteurs de carte Edahabia ont respectivement accès aux mêmes services. Désormais un porteur de carte CIB peut effectuer des transactions sur les DAB/GAB ou les terminaux de paiement déployés par Algérie Poste et un porteur de carte Edahabia peut effectuer des transactions sur les DAB/GAB ou les terminaux de paiement CIB déployés par les banques membres du réseau interbancaire CIB.

En date du mercredi 22 décembre 2021, l’accord d’interopérabilité a été signé entre Algérie Poste, le GIE Monétique et SATIM, renforçant le processus de généralisation de l’utilisation des moyens de paiement électroniques.

Ce nouvel accord complète l’interopérabilité en proposant le service de paiement en ligne aux porteurs de cartes de paiement électronique.