Qui sommes nous

Créée en 1995 à l’initiative de la communauté bancaire, la Société d'Automatisation des Transactions Interbancaires et de Monétique « SATIM » est filiale de 07 Banques Algériennes BADR, BDL, BEA, BNA, CPA, CNEP, ALBARAKA et de l’institution des assurances CNMA.

Il s’agit de l’unique opérateur monétique interbancaire en Algérie pour les cartes domestiques ainsi qu’internationales agissant comme l’un des instruments techniques d’accompagnement du programme de développement et de modernisation des banques et particulièrement de promotion des moyens de paiement par carte. 

SATIM réuni 19 adhérents dans son réseau monétique interbancaire, se composant de 18 banques dont 06 banques publiques et 12 banques privées ainsi qu’Algérie Poste.

SATIM a connu ces dernières années une évolution conséquente et une croissance soutenue sur ses services. À ce jour, plus de 1350 Automates bancaires et 24850 terminaux de paiement électronique déployés sont connectés à ses serveurs, ajouté à cela + 34 sites Webmarchands opérationnels sur sa plateforme. Cette croissance est essentiellement dû à l’impact de la carte CIB sur les habitudes d’achat des citoyens Algériens.